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Alfa GT 2.0 JTS avarie contrôle moteur  [Résolu]

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raul
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Alfa GT 2.0 JTS avarie contrôle moteur  [Résolu]

Message par raul » jeu. 9 nov. 2017 20:18

tof69 a écrit :les lambdas provoquent un mauvais mélange si elles envoies une mauvaise info , a tu de la fumée blanche a l'echappement ? est ce que ca send le chaud ?
Pas de chaud mais fumée blanche oui...
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PAT69
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Alfa GT 2.0 JTS avarie contrôle moteur

Message par PAT69 » jeu. 9 nov. 2017 22:41

Salut Pierre je n’avais pas vue le post
Pour répondre a quelques question une sonde lambda quand elle est défectueuse il y a un code qui ressort
Les sondes analyse la combustion et renvoi l'info est remontée au calculateur qui modifie l’injection d’essence tu peut vérifier leur bon fonctionnement avec l’ordi
Les bobines et les bougies donne des ac coups
Dans un premier temps supprimer la prise d'air
A vérifier si ton voyant de gestion ne clignote pas ? quand tu la pousse monte telle correctement dans les tours ?
Voila quelques raiponces si tu en a d'autres tu sais ou me trouver :perv:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
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raul
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Message par raul » jeu. 9 nov. 2017 22:47

PAT69 a écrit :Salut Pierre je n’avais pas vue le post
Pour répondre a quelques question une sonde lambda quand elle est défectueuse il y a un code qui ressort
Les sondes analyse la combustion et renvoi l'info est remontée au calculateur qui modifie l’injection d’essence tu peut vérifier leur bon fonctionnement avec l’ordi
Les bobines et les bougies donne des ac coups
Dans un premier temps supprimer la prise d'air
A vérifier si ton voyant de gestion ne clignote pas ? quand tu la pousse monte telle correctement dans les tours ?
Voila quelques raiponces si tu en a d'autre tu c'est ou me trouver :perv:
Hello Pat, merci de ton avis.
Elle monte bien dans les tours, lineraire, et sans perte de puissance.
Depuis que le garage a effacé les codes, je ai plus les petits trous que j'avais hier soir à l'accélération. (Durite rescotchee).
Une autre piste, j'avais une coulure d'huile, sûrement lors d'un remplissage, au niveau de la 1ere bougie, sous le bouchon. Peut être qu'un peu d'huile à coulé dans le puit et fait buggué la bougie.
Donc j'ai commandé la durite et 4 bougies.
On va commencer par la.
Le voyant ne clignotait pas.
En effet, si c'était la bobine, il y aurait eu un autre code et je pense qu'en roulant sur 3 pattes, je l'aurais vu de suite !
Reste la sonde lambda, mais vu qu'il y en a 4, va savoir laquelle !
Je t'appelle d'ici quelques jours ;)

En tout cas, encore merci à vous, même lolo qui m'a appelé cet aprèm, c'est top :super:
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Message par PAT69 » jeu. 9 nov. 2017 22:51

Justement avec l'ordi tu peut visualiser les quatre et voir leurs variations
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
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Message par tof69 » ven. 10 nov. 2017 19:57

si tu a de la fumée blanche verifie bien tes niveaux !!

mon pote qui a acheté le GT en aout a aussi de la fumée blanche a l'echappement et il a un voyant defaut moteur allumé
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Message par raul » ven. 10 nov. 2017 20:07

tof69 a écrit :si tu a de la fumée blanche verifie bien tes niveaux !!

mon pote qui a acheté le GT en aout a aussi de la fumée blanche a l'echappement et il a un voyant defaut moteur allumé
Les niveaux je les contrôle tous les 15j, ras :super:
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Message par tof69 » ven. 10 nov. 2017 20:51

ok c'est deja bon signe ! ;)

bougies durites , c'est le plus simple commence par ca tu verra si c'est bon
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Message par lolo85 » mer. 15 nov. 2017 08:50

des news?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Message par raul » mer. 15 nov. 2017 10:00

Ce sera fait ce WE ;)
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Message par lolo85 » mer. 15 nov. 2017 10:00

:super:
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Message par raul » dim. 19 nov. 2017 20:33

à priori résolu, avec changement des 4 bougies, de la durite d'air.
Sondes testés via PC : ok.
:super:
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Message par lolo85 » dim. 19 nov. 2017 20:45

a ben voila ta pas eu a changer le moteur !!!! ( tu c'est ce que je veut dire ):mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :super:
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Message par raul » sam. 2 déc. 2017 12:16

Je relance le sujet.
Pour rappel, suite voyant moteur (mélange air/essence), on a changé la durite d'admission d'air percée et les 4 bougies.
Le voyant n'est plus réapparu.
Mais la consommation d'essence est, je trouve, toujours élevée, surtout dans les phases de ralenti et d'accélérations douces.
Les pistes à explorer :

sondes lambda
batterie
alternateur
débimètre
papillon ?

Voici quelques screenshots de MES (un grand merci à lolo pour le cable ELM et l'installation à distance du soft :super: :super: )
Si vous avez un avis, des pistes, des remarques... je suis preneur de tout !! ::d
IMG_20171202_115142.jpg
IMG_20171202_115155.jpg
IMG_20171202_115552.jpg
IMG_20171202_115602.jpg
IMG_20171202_115619.jpg
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Message par raul » lun. 4 déc. 2017 09:51

Vidéo prise moteur chaud, pour voir le comportement des lambda.
Je fais une fixation dessus :1dent
Après accélération, les valeurs de la série 2 chutent alors que la 1 restent "stables".

Aussi, comment faire (MES ou AOBD) pour tester le bon fonctionnement d'un débitmètre ?

merci :super:



https://www.youtube.com/watch?v=hyK2LX6SvCg
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Message par raul » mer. 6 déc. 2017 12:56

News : après avoir nettoyé toutes les cosses possibles à la bombe contact, fait plusieurs pleins au 98 excellium, avoir décrassé la voiture, la conso est redevenue normale.
Certes, à froid et en ville (petits trajets) je reste à 11/12L mais c'est normal.
Je vais changer le filtre à air par acquis de conscience et roule ma poule.

Pour rappel : P1175 et P1172 suite durite d'admission d'air perçée.
Changement de la durite et des bougies.

:super:
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Message par lolo85 » mer. 6 déc. 2017 13:22

cool :super:
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Message par tof69 » jeu. 7 déc. 2017 19:03

ah ben voila c'etait pas mechant ! :super:
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