Recherche rapide
Forums : Sujets : Utilisateurs :

Avarie moteur erreur P0302

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre

Nohjan
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa romeo 156 2.0jts
Drapeau : France

Avarie moteur erreur P0302

Message par Nohjan » mer. 13 mars 2019 07:29

Bonjour a tous,
Je suis depuis peu le propriétaire d une alfa156 2.0JTS de2003.
C'est une super voiture, mais depuis quelques tps, j'ai se fichu voyant et message (avarie moteur gestion etc...)qui apparaissent sur l'ODB.
Je me suis acheter un boitier de diagnostic et d effacement d'erreur, ce dernier me dit qu il y a un probleme d'allumage cylindre 2.
J ai remplacé les bougies, pas de changement
j ai interverti les bobines, pas de changement
j ai changer le faisceau d'allumage, rien non plus.

En ce qui concerne les symptômes, elle a un creux (accoup) vers3000tr/min, si je relâche l accélérateur et re-appui doucement en général elle repart correctement.
A froid le symptôme est moins présent, mais a chaud c'est une catastrophe, le defaut apparait quasi immédiatement et elle se met a brouter légèrement, tant que le message clignote.
Des que le voyant devient fixe, elle récupère ses performances (avec l accoup).

J avoue être dubitatif car j ai pus voir que sur ce modèle c'est un probleme récurant, ( l'ancien propriétaire a fait pas mal de travaux dessus (tout les joints moteur, soupapes..)) pas mal de personnes ont se même probleme et pourtant peu de solutions (même chez alfa d'ailleurs). Les forums que j ai consulté était un peu ancien, je me dis qu avec le temps une solution a dut être trouvé....j espère...voila pourquoi je jette cette bouteille à la mer....
Traduire en

Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv
Drapeau : Italy

Re: Avarie moteur erreur P0302

Message par Il Padrino » mer. 13 mars 2019 19:29

Merci de passer par le sujet présentation avant toute chose .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Traduire en

Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »