Recherche rapide
Forums : Sujets : Utilisateurs :

Broutement / vibration au freinage

Répondre

Madslide
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 SW TI 1.9 150ch
Drapeau : Bretagne

Broutement / vibration au freinage

Message par Madslide » lun. 19 nov. 2018 12:43

Bonjour à tous,

Ma belle me fait des siennes et je bloque sur les causes.

Les symptômes, au freinage uniquement je ressens comme un broutage similaire à des disques voilés générant des vibrations dans le volant et dans la pédale.

A la base, je pensais que mes disques étaient voilé, donc j’ai remplacé tout à l’avant (Brembo percé ventilé et plaquette yellow stuff) mais ce n’est pas mieux. J’ai vérifié et il n’y a pas de voile sur les disques avant. A l’arrière les disques semblent OK et un voile de l’arrière ne devrait pas faire vibrer le volant.
Mes amortisseurs AV/AR sont neufs, mes deux roulements avant aussi et il ne semble pas y avoir de jeu dans les biellettes de direction et autres.

Pensez-vous qu’un dysfonctionnement de capteur ABS pourrait générer ce genre de symptôme ?
Y’a-t-il un moyen de le désactiver pour test via Multiecuscan ?

D’autres idées de la panne ? Je sèche cette fois-ci …

Merci d’avance.
Traduire en

aro156q4
Alfiste
Voiture(s) : 156 sw Crosswagon
A remercié : 52 fois
A été remercié : 31 fois
Drapeau : France

Re: Broutement / vibration au freinage

Message par aro156q4 » mar. 20 nov. 2018 20:19

Ca peut aussi venir de l'ensemble de suspension....Genre coupelles d'amortisseurs.
Du jeu dans les triangles et du coup ...Ca tremble un peu dans tout le bazard.

Pour info...J'ai changé mes Brembo en 330 tout neuf....Ils étaient voilés ...Neufs!
Peux-tu remettre les vieux pour voir?
Traduire en

Madslide
Alfiste néophyte

Message par Madslide » mer. 21 nov. 2018 17:07

Je vais la faire essayer samedi à mon garagiste de campagne qui a fait les amortisseurs cet été (les coupelles n’ont pas été changée).

Hier soir j’ai viré le fusible d’ABS (qui j’imagine l’active/désactive) pour faire un roulage/freinage mais le résultat est le même.

Ce problème a commencé peu après que je change l’un des roulements avant. Quelle que soit la vitesse je sens ce broutement.

Quand je fais tourner les disques avant en 1ere, il n’y a aucun voile majeur visible et j’ai mis à la poubelle les anciens.
A moins que ce ne soit mes disques arrière qui sont HS…
Traduire en

Madslide
Alfiste néophyte

Message par Madslide » lun. 3 déc. 2018 12:29

Problème résolu, l’un de mes roulements avant neuf était défectueux avec un voile sur la portée qu’il transmettait au disque.
Malheureusement, après changement du roulement il a aussi fallu remplacer le disque neuf qui du coup avait pris du voile.

Je pense faire rectifier le/les disques voilés pour les réutiliser au prochain changement.
Traduire en

Répondre

Retourner vers « Freins »